Laboratoire dentaire

En quoi consiste un laboratoire dentaire?

Un laboratoire dentaire est l’endroit où l’on envoie les empreintes dentaires dans le but de faire fabriquer tous les types de :

Les personnes travaillant dans un laboratoire dentaire se nomment « techniciens ou techniciennes dentaires ».  Un technicien dentaire est un professionnel de la santé dentaire, membre de l’Ordre des  techniciens et techniciennes dentaires du Québec, qui fabrique ou répare des prothèses dentaires sur ordonnance d’un dentiste, d’un denturologiste ou d’un médecin.

À la clinique dentaire Gervais & associés, nous avons notre propre laboratoire dentaire sur place et nous engageons un technicien dentaire comptant plus de 25 années d’expériences pour la confection et la fabrication de nos couronnes, couronnes sur implants, facettes, incrustations, ponts et ponts sur implants.

Problèmes résolus par le laboratoire dentaire

• Contact direct avec le technicien dentaire en tout temps;
  • Diminuer le temps alloué au transport des empreintes vers le laboratoire dentaire;
  • Diminuer le délai de fabrication des prothèses partielles fixes (couronnes, couronnes sur implant, facettes, incrustations, ponts, ponts sur implants, prothèses sur implants…);
  • Prise de couleur faite par le technicien dentaire lui-même lorsqu’il s’agit d’une prothèse partielle fixe au niveau des dents antérieures;
  • Meilleur contrôle sur la qualité et sur les matériaux utilisés.

1. Prise d’empreinte;
  2. Délai de fabrication (10 à 14 jours selon le cas);
  3. Essaie et mise en bouche de la prothèse finale.

La fabrication ainsi que la réparation des prothèses partielles amovibles, des prothèses complètes amovibles ainsi que des plaques occlusales se fait dans des laboratoires dentaires externes avec qui nous faisons affaire depuis plus de 25 ans!

Varie en fonction du type de prothèse à fabriquer.