Chirurgie orale

À la Clinique dentaire Gervais et associés, nos dentistes effectuent des procédures de chirurgie orale afin de traiter les problèmes dentaires et d'améliorer la santé bucco-dentaire.

Chirurgie orale, Dentiste à Saint-Hubert

Qu'est-ce que la chirurgie orale?

La chirurgie orale comprend le diagnostic et le traitement chirurgical des maladies, des blessures et des défauts des tissus durs et mous du visage, de la bouche, des dents et des mâchoires.

Bien que nous utilisions toujours le traitement le moins invasif possible pour un problème dentaire donné, dans certains cas une chirurgie orale est nécessaire.

Implants dentaires

Un implant dentaire est une racine dentaire artificielle ayant la même fonction qu'une racine dentaire naturelle. Nos dentistes placent des implants dentaires  afin de remplacer les dents manquantes et de restaurer votre sourire. Un implant dentaire, associé à une couronne ou un pont dentaire, aura la même fonction et apparence qu'une dent naturelle.

Greffe de gencives

Une greffe de gencive est une procédure qui consiste à prélever du tissu au palais du patient et à le greffer ensuite au site de déchaussement. Cela permet de couvrir les racines dentaires exposées, de freiner une récession gingivale et de réduire les symptômes associés comme une sensibilité dentaire sévère ou une perte éventuelle de dents.

Extraction de dents

Une dent peut parfois subir des dommages tels qu'une maladie des gencives, un impact ou une carie à un stade très avancé. La dent peut être trop endommagée pour pouvoir être sauvée et devra être enlevée.

Extraction de dents de sagesse

Les dents de sagesse sont la dernière série de molaires à apparaitre à l'âge adulte et sont parmi les dents les plus fréquemment extraites. Le dentiste peut suggérer de les retirer pour maintenir une bonne santé bucco-dentaire.

Frénectomie

Pratiquée sous anesthésie locale, une frénectomie est une petite opération chirurgicale consistant à couper un des freins de la bouche, frein lingual ou labial situé sous la langue et sous les lèvres.

Greffe osseuse

Une greffe osseuse est une procédure durant laquelle le dentiste ajoute du tissu osseux à l'os de votre mâchoire afin qu'il soit renforcé et puisse ensuite supporter un implant dentaire.