Traitement de canal

À la Clinique dentaire Gervais et associés, nos dentistes de Saint-Hubert effectuent des traitements de canal pour sauver une dent endommagée.

Traitement de canal, Dentiste à Saint-Hubert

Qu'est-ce qu'un traitement de canal?

Il s’agit en fait d’un des traitements dentaires les plus fréquents. Un nombre très élevé de dents sont sauvées chaque année grâce à l’endodontie. Ce traitement permet d'éviter la perte des dents naturelles. Un traitement de canal est nécessaire dans les cas où la dent a développé ou est sur le point de développer une infection dans son tissu mou.

Le traitement de canal est une procédure sous anesthésie consistant à retirer la pulpe d'une dent (nerf et vaisseaux sanguins). Une fois la pulpe enlevée, le dentiste remplit et scelle le canal, et place une couronne dentaire afin de renforcer la structure de la dent et de la protéger.

Avantages

Un traitement du canal permet de soulager vos symptômes, de sauver une dent naturelle et de limiter des travaux dentaires plus approfondis par la suite.

En retirant la carie et les bactéries se trouvant à l'intérieur de la dent, votre dentiste peut arrêter la propagation de l'infection et restaurer la partie saine de la dent.

Dans la plupart des cas, les patients qui ont recours au traitement de canal éprouvent peu de douleur. Avec des soins bucco-dentaires appropriés, la dent traitée sera préservée.

Symptômes

Si vous ressentez l'un des signes ou symptômes ci-dessous, contactez-nous. Notre équipe pourra diagnostiquer le problème et déterminer un traitement adapté.

• Un abcès (ou bouton) sur les gencives
  • Sensibilité au chaud et au froid
  • Douleur intense aux dents
  • Gonflement et / ou sensibilité